Mohícan offre une expérience culinaire magique en plein air à Dilbeek et à Rixensart

— La deuxième édition hivernale de Dinner On The Lake, Mohícan, vous permet de déguster des délices culinaires dans des yourtes en pleine nature —

Flamme nue, bois qui crépite et odeur de grillades, voilà comment résumer Mohícan en quelques mots. Une expérience en plein air, à l’écart du monde moderne, où vous dînez dans un cadre magnifique au cœur d’une nature intacte. Après une première édition réussie, le concept hivernal des fondateurs de Dinner On The Lake prend ses quartiers dans le domaine du château de Nieuwermolen à Dilbeek et, à partir de décembre, au Château de Mérode à Rixensart. Une expédition culinaire hivernale pour les amoureux du grand air.

GET OFF THE GRID AND RECONNECT

Comme Dinner On The Lake, Mohícan se veut une expérience de plaisir et de bonne chère à savourer avec ses proches. Avec le téléphone éteint et les sens en éveil. Le voyage culinaire se déroule dans un village nomade autogéré composé de yourtes, pouvant chacune accueillir 12 personnes. Les tentes traditionnelles mongoles sont agréablement chauffées, ce qui garantit confort et convivialité même pendant les mois d’hiver les plus froids. Les yourtes confortables peuvent accueillir des groupes de 48 à 56 personnes à Dilbeek et 24 à 28 personnes à Rixensart, ce qui en fait le lieu idéal pour les réunions intimes et les dîners conviviaux.

Après une première expérience réussie à Deinze, les fondateurs de Mohícan ont décidé de planter les yourtes dans un endroit différent chaque hiver. Cet hiver, le village Mohícan s’installe à Dilbeek, sur le domaine du château de Nieuwermolen et, pour la première fois, également dans un deuxième lieu en Wallonie : le Château de Mérode à Rixensart. Plus précisément dans les jardins qui entourent le château : un lieu enchanteur qui vous donne l’impression de ne faire qu’un avec la nature. À l’extérieur, au milieu du village, on trouve quatre zones de cuisson séparées. En fonction des services, un plat est (pré)préparé sur chaque feu. L’aventure commence le 1er novembre 2023 et se poursuit jusqu’au 3 mars 2024, du mercredi au dimanche, de 19 h à 23 h. A Rixensart, vous pourrez dîner du 1er décembre 2023 au 31 mars 2024, aux mêmes heures d'ouverture.

« Les convives assistent au spectacle culinaire et chaque plat est préparé d’une manière unique. Qu’il s’agisse d’un beau morceau de poisson sur le gril, de porc cuit lentement à la broche ou de viande grillée sur de simples braises, tout est préparé sous leurs yeux, juste à l’extérieur de la yourte. Et pour ceux qui préfèrent un repas végétarien, un menu soigneusement composé est également disponible », explique le cofondateur Jeremy Buyle

UNE CUISINE PURE : PRÉPARÉE SUR LA FLAMME NUE DEVANT VOUS

Les amateurs de grillades trouveront en Mohícan la destination idéale. Cet hiver, découvrez les secrets de préparation de plats uniques. Juste à côté des yourtes, à ciel ouvert, des chefs passionnés prépareront avec amour et savoir-faire des plats exquis. La fumée parfumée des délices grillés, les flammes hypnotiques... Le spectacle envoûtant de la cuisson sur flamme nue ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience. Dans un cadre privé, les clients sont choyés avec un menu 5 services composé d'ingrédients locaux des plus bruts aux plus raffinés. Chaque plat du menu est un chef-d’œuvre de saveurs et de textures, préparé à base d’ingrédients frais et locaux. Ceux qui ont déjà l’eau à la bouche peuvent réserver leurs billets sur mohican.be. ​ 

— INFORMATIONS PRATIQUES —

Dilbeek

Domaine du château de Nieuwermolen

Bruggeveldstraat 62, 1700 Dilbeek

Du 1er novembre 2023 au 3 mars 2024 du mercredi au dimanche, de 19h à 23h (privatisation possible du lundi au dimanche)

 

Rixensart

Château de Mérode

Rue de l'Église 40, 1330 Rixensart

Du 1er décembre 2023 au 31 mars 2024 du mercredi au dimanche, de 19h à 23h (privatisation possible du lundi au dimanche)

 

Prix de l’expérience Mohícan complète : 159 € p.p. tout compris

Réservez vos billets sur mohican.be

 

Images en haute résolution (©️Killian Jouffroy)

--------

 

À PROPOS DE MOHÍCAN

Mohícan est une expérience dinatoire exclusive en plein air et une initiative du Gantois Jeremy Buyle, co-fondateur de Dinner On The Lake, entre autres. Le jeune entrepreneur s’inspire de ses rêves d’enfant et de ses nombreuses aventures pour créer des concepts culinaires axés sur la détente et la création de souvenirs avec les amis, la famille et les proches. Avec Dinner On The Lake (première édition en 2016), l’expérience culinaire du pop-up Mohícan fait partie du groupe FOV, connu entre autres pour le Festival « Onder Vrienden ». Vous trouverez de plus amples informations sur mohican.be. 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dinneronthelake

À PROPOS DE DINNER ON THE LAKE
Dinner On The Lake est une expérience gastronomique éphémère imaginée par le Gantois Jeremy Buyle. Ce jeune entrepreneur puise son inspiration dans ses rêves d’enfants et dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres. Et il faut croire qu’il a trouvé la recette du succès, car le concept Dinner On The Lake s’est imposé depuis 2016 comme une valeur sûre de la scène culinaire belge. Avec l’expérience gastronomique en pleine nature Mohícan, Dinner On The Lake fait partie du FOV Group (Festival Onder Vrienden). Plus d’infos sur dinneronthelake.com et mohican.be.